Alors qu’ils reconnaissent la disponibilité des ministres du Logement et de la Transition écologique, les promoteurs immobiliers sont au bord de la rupture. La crise persistante les a laissés dans une situation précaire, et ils sont désespérément en attente d’une initiative fiscale pour redémarrer leur industrie.
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est actuellement en équilibre précaire entre la modération et le passage à une action plus radicale. Pascal Boulanger, son président, a fait un dernier appel à l’aide au gouvernement ce mardi, tout en donnant un ultimatum. « Si rien n’est fait dans les trois à quatre semaines pour redémarrer le secteur, "l’été sera chaud" », a-t-il averti.
Pascal Boulanger a rappelé que la FPI mène des discussions régulières avec la Fédération française du bâtiment (FFB). Olivier Salleron, le président de cette dernière instance, avait déjà indiqué en février, lors de la crise agricole, « On n’a pas de tracteurs, mais on a des grues ». Il s’agit là d’une indication claire que le secteur du BTP pourrait entreprendre des protestations de rue pour faire entendre sa voix.
Donnez votre avis !