Dans le dernier épisode du podcast "Minute Papillon !", disponible sur Apple Podcast et Spotify, nous abordons le sujet fascinant des jouets pour adultes. Bien que l’on attribue à Cléopâtre l’invention du premier vibromasseur, ces jouets sont restés peu connus jusqu’au XXe siècle.
Le marché des sex-toys a connu une véritable révolution ces dernières années. En 1992, seulement 7 % des femmes françaises en avaient déjà utilisé un, et en 2020, plus de 50 % y avaient déjà eu recours, selon Statista. Aujourd’hui, ces objets peuvent être achetés en ligne ou dans des magasins haut de gamme, ce qui montre bien leur démocratisation.
Alors que le marché des sex-toys est en pleine expansion (31 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020), des questions se posent quant à leur évolution future. Amandine Jonniaux, journaliste au Journal du Geek et auteure de "Oh my gode, Une enquête vibrante sur les dessous des sex-toys", éclaire certains de ces points dans l’épisode du podcast.
À l’ère des innovations technologiques, les sex-toys ne sont pas en reste et incorporent de plus en plus de capteurs, ce qui pose d’importantes questions en termes de cybersécurité. De plus, l’implication de l’intelligence artificielle et l’invention de plateformes de connexion pour synchroniser les sex-toys avec d’autres activités pourraient transformer encore davantage l’expérience utilisateur. Toutefois, cela implique aussi de s’assurer de l’usage sécurisé de ces nouveaux dispositifs.
Visiblement, le sujet des sex-toys est loin d’être épuisé. De leur histoire millénaire à leurs futurs défis technologiques, ils continuent d’intriguer et de questionner. Restez à l’écoute du podcast "Minute Papillon !" pour en savoir plus sur ce sujet captivant. Bonne écoute !
Donnez votre avis !