"
Le Professeur de droit fiscal, Frédéric Douet, suggère qu’une déclaration récente de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur une potentielle taxation des rentes révèle un manque flagrant d’innovation de la part du gouvernement. Gabriel Attal a annoncé mardi dernier à l’Assemblée nationale, la mise en place probable d’un groupe de travail pour faire des suggestions sur une potentielle « taxation des rentes » d’ici juin.
Simultanément, le ministre de l’Économie et des Finances a continué d’insister sur le fait qu’aucune hausse des impôts ne sera constatée en France, ainsi créant des tensions au sein du gouvernement. Cette dichotomie est d’autant plus effrayante que la dette publique française a dépassé les 3000 milliards d’euros.
Le gouvernement a pour l’instant proposé de faire 10 milliards d’économies supplémentaires sur les 16 milliards prévus dans le budget de 2024, pour un total de plus de 660 milliards d’euros de dépenses au budget. Cependant, cette tentative de conciliation budgétaire ne suffira probablement pas à rassurer les agences de notation, d’où une possible dégradation de la position économique de la France.
"
Donnez votre avis !