Aujourd’hui, le début de la semaine de travail a été marqué par des embouteillages exceptionnels autour de Toulouse. Cette situation est exacerbée par une nouvelle manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne (JA 31), entraînant des perturbations dans la circulation.
Les agriculteurs sont mobilisés pour la réclamation du paiement intégral de la Politique Agricole Commune (PAC). Selon Thomas Klunker, interrogé par Actu Toulouse, la majeure partie de ce financement est en retard, une situation qui concerne près de 50% des cultivateurs. Ces fonds cruciaux représentent jusqu’à 50% des subventions pour certaines exploitations.
La manifestation a pris une nouvelle tournure avec l’ajout de tracteurs supplémentaires. On a également observé le vidage de bennes sur le parking de l’Agence de Paiement à Balma. C’est ici que les manifestants se sont donnés rendez-vous pour exiger le versement d’aides qui peuvent atteindre jusqu’à 20 000 euros.
Malgré les protestations, la circulation sur le périphérique de Toulouse s’est considérablement améliorée après 9h30. Cependant, des perturbations majeures sont attendues tout au long de la journée du lundi en raison des opérations d’escargot prévues par les agriculteurs, ce qui aura un impact sur le trafic dans le secteur de L’Union et au nord de la Ville rose.
Donnez votre avis !