Le drame qui a secoué l’Oise est horrible : Shanon, une adolescente de 13 ans, a succombé aux graves blessures infligées lors de son agression et viol à Rantigny, le 6 mars de cette année. Le Parisien a en effet rapporté sa mort le mercredi dernier, soit le 27 mars.
Le procureur de la République de Senlis explique à nos confrères que le tragique destin de Shanon commence par une violente agression. Gravement blessée, elle est rapidement hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Malheureusement, Shanon ne survit pas et meurt le 27 mars à l’hôpital.
Avant de mourir, Shanon a passé plusieurs jours dans le coma. Trois suspects ont été arrêtés le 19 mars, suite à ces événements. Le principal suspect, 19 ans, ainsi qu’un complice de 18 ans et une mineure sont désormais en détention. Le premier, potentiellement coupable du viol, a été placé en détention provisoire tandis que les deux autres, soupçonnés d’avoir volontairement omis de prévenir le crime, sont toujours libres.
Le procureur rappelle que malgré les accusations, les suspects n’ont pas d’antécédents judiciaires et sont "présumés innocents" jusqu’à preuve du contraire. Cependant, le décès de Shanon complique leur situation. L’acte est désormais requalifié en homicide et l’affaire devient une enquête pour "viol ayant entraîné la mort".
Donnez votre avis !