Portant deux drapeaux pour signifier leur affiliation à la FDSEA et aux Jeunes Agriculteurs, un groupe d’agriculteurs de la Bresse, s’est réuni ce jeudi dans le parking de l’Intermarché à Ouroux-sur-Saône. Equipés d’étiquettes de diverses couleurs, seulement reçues en ce jour, ils se préparent à les mettre en usage. Le but de cette action, faisant suite à un blocage sans précédent de l’A6 : faire comprendre aux consommateurs l’origine réelle des produits disponibles dans les supermarchés. "Il est important de rester respectueux et de ne pas trop attirer l’attention", rappelle Baptiste Badot, responsable de l’opération.
Le petit groupe se dirige ensuite vers les rayons réfrigérés, là où résident les produits transformés. Pour ces derniers, un examen attentif est nécessaire car les détails sont souvent inscrits en très petites lettres. Il faut faire abstraction des couleurs du drapeau français souvent mises à l’avant. "Une unique étape telle que l’élevage, l’abattage ou la transformation effectuée en France justifie la présence du logo",...
...Pour continuer à lire, abonnez-vous et accédez à tous nos articles sur notre site ou l’application mobile. L’abonnement est à 1 € pour le premier mois, sans engagement de durée.
Offre Google : -50% pour les 6 premiers mois.
Donnez votre avis !