• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Alstom quitte le CAC40 et voit ses actions s'envoler

    Une Ascension surprenante pour Alstom

    L’entreprise ferroviaire Alstom a fait une remarquable ascension dès le début de la session, malgré son récent retrait de l’indice CAC40 ce lundi. Ses actions ont en effet connu une hausse spectaculaire de 8,7%, pour atteindre 13,4 euros.

    Soutien de la Deutsche Bank

    La Deutsche Bank a joué un rôle majeur dans cette montée en puissance, ayant changé sa recommandation pour le dossier Alstom de ’neutre’ à ’achat’. La banque allemande estime désormais que "le pire est passé pour le groupe". Alstom donnera plus de précisions au sujet de son plan de désendettement en mai, occasion qui pourrait entrainer une ruée sur le titre, déjà l’un des plus vendus en Europe.

    Retour vers l’équilibre financier

    Bien que l’action d’Alstom ait chuté de 54% sur un an et se négocie actuellement avec une réduction de 40 à 50% par rapport à ses concurrents, l’entreprise semble être en voie de stabilisation. Avec la diminution des projets précédemment déficitaires et la hausse des contrats dotés de clauses d’indexation, Alstom pourrait voir une amélioration significative de ses marges et de son flux de trésorerie disponible (FCF). Pour chaque amélioration de 50 points de base de la marge, le FCF d’Alstom pourrait augmenter de 90 à 100 millions d’euros.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

    Donnez votre avis !

    Citation

    L'échec est le fondement de la réussite.
    Lao Tseu