Les hauts dirigeants d’Atos ont prévu de discuter de la vente potentielle de sa filiale Worldgrid, une entreprise clé dans le développement des systèmes de pilotage des centrales nucléaires. Cette question apparaît à l’agenda du conseil d’administration d’Atos suite aux marques d’intérêt émanant de plusieurs parties.
Worldgrid, une filiale cruciale d’Atos, a récemment quitté la sphère du géant de l’informatique. La société a une présence significative dans le secteur nucléaire, en étant l’un des principaux fournisseurs des systèmes de contrôle-commande pour EDF. Elle fournit les logiciels de contrôle et de surveillance pour un grand nombre de centrales nucléaires non seulement en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Russie et en Chine, ce qui équivaut à presque 15% de l’ensemble de l’industrie nucléaire mondiale.
Worldgrid a récemment maintenu sa position de leader dans le domaine en signant un contrat important avec Schneider pour fournir des systèmes à six centrales EPR2. En dehors de son implication dans le domaine du nucléaire, Worldgrid est également reconnue pour sa contribution au développement du compteur électrique intelligent Linky.
Donnez votre avis !