De graves préoccupations sont exprimées au sujet de la sécurité de certains modèles d’avions Boeing, spécifiquement le 737 MAX, le 787 Dreamliner et le 777. Ces préoccupations ont été soulevées par quatre lanceurs d’alerte devant la commission d’enquête du Sénat américain. Selon Ed Pierson, ancien cadre chez Boeing, "toute personne montant à bord d’un Boeing court un risque". De plus, le Sénateur Richard Blumenthal a noté que "les accusations deviennent de plus en plus graves" concernant des pratiques de sécurité qui seraient "inacceptables".
Malgré ces allégations, le constructeur aérospatial Boeing maintient sa confiance dans la sûreté et la durabilité des modèles 787 et 777. Ceci survient alors que la FAA, l’agence américaine de régulation de l’aviation civile, enquête sur ces modèles.
En regardant les 142 compagnies aériennes les plus importantes au niveau mondial, nous avons examiné lesquelles possèdent le plus grand pourcentage d’appareils concernés par cette enquête de sécurité. Pour découvrir toutes les données sur les flottes, abonnez-vous.
Les implications de ces enquêtes sont importantes, non seulement pour Boeing, mais également pour l’ensemble de l’industrie aéronautique. Cela survient notamment au moment où Boeing est en redressement judiciaire et où le rival européen de l’avionneur, Airbus, négocie avec l’un de ses fournisseurs que Boeing souhaite acquérir.
Donnez votre avis !