Des ajustements significatifs entreront en vigueur en mai 2024 pour le quotidien des citoyens français, notamment une augmentation de la référence des tarifs du gaz.
Parmi ces changements, notons d’abord la hausse du prix de référence du gaz. De plus, il est toujours possible de s’inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections européennes du 9 juin. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 1er mai inclus.
A partir du 1er mai, il faudra également s’acquitter d’une participation forfaitaire de 100 euros pour utiliser son compte personnel de formation. Il existe toutefois des exceptions pour les demandeurs d’emplois ou les salariés dont l’employeur participe au paiement de la formation.
La participation forfaitaire pour les consultations médicales, les analyses biologiques et les examens de radiologie augmentera à partir du 15 mai, passant de 1 euro à 2 euros, présentant une réduction sur les remboursements.
Les conditions d’accès à MaPrimeRénov’ vont évoluer à partir du 15 mai, rendant les aides plus accessibles. Enfin, il ne faut pas oublier de déposer votre dossier avant le 31 mai pour les étudiants souhaitant obtenir une bourse ou un logement pour la rentrée scolaire 2024.
Donnez votre avis !