• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Credit Suisse : 32 Milliards de Francs Suisses en Bonus malgré des Comptes dans le Rouge

    Des Bonus Phénoménaux malgré de Mauvais Rendements

    Durant les dix années précédant son rachat par sa concurrente UBS, Credit Suisse a déboursé 32 milliards de francs suisses, soit 33,2 milliards d’euros, en bonus, tandis que les finances de la banque étaient dans le rouge. Le rapport des avocats d’UBS, révélé par l’hebdomadaire SonntagsZeitung, indique que chaque gestionnaire de risques a reçu environ 1 million de francs suisses par an, sans égard pour l’état des finances de la banque.

    Dividendes Payés au Péril de la Santé Financière de la Banque

    Le versement de dividendes par Credit Suisse était constant, même si la banque ne faisait pas de bénéfices. En 2023, les autorités fédérales leur ont interdit de verser un dividende alors que l’établissement était emporté par une crise financière. Pour financer ces primes, les dirigeants du Credit Suisse ont réalisé des montages financiers pour trouver l’argent nécessaire à gratifier les actionnaires.

    Des Prêts à Court Terme pour Payer les Dividendes

    Credit Suisse a puisé l’argent de ses filiales, notamment de sa branche suisse. De 2016 à 2020, 3,4 milliards de francs ont été transférés de la filiale suisse vers la holding qui versait les dividendes sous forme de prêts à court terme, connus sous le nom de "Short term intercompany debt".

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Croyez que vous pouvez et vous êtes à mi-chemin.
    Theodore Roosevelt