Pour ceux qui attendent de remplir leur déclaration d’impôts sur les revenus de 2023, le service des impôts sera opérationnel sur le site impots.gouv.fr à partir du jeudi 11 avril 2024, selon une information relayée par Le Parisien.
Selon votre lieu de résidence, les dates limites varient. Ainsi, pour les résidents des Alpes-Maritimes, vous avez jusqu’au 23 mai inclus pour effectuer votre déclaration. Par contre, si vous résidez dans le Var, vous avez jusqu’au 6 juin inclus.
Il faut savoir que déclarer en ligne est devenu obligatoire si vous disposez d’un accès internet à domicile et que vous êtes en capacité de l’utiliser. Attention néanmoins aux multiples tentatives de fraude. Certaines personnes peuvent se faire passer pour des agents de la DGFiP et vous proposer des remboursements suspects ou réclamer des arriérés de paiement sous menace.
En cas de réception d’un email suspect, veillez à vérifier l’adresse d’expédition. L’administration fiscale utilise strictement le domaine @dgfip.finances.gouv.fr et tous ses sites web se terminent par .gouv.fr. Notez que la DGFiP n’envoie jamais de SMS concernant un défaut de paiement et, si vous recevez un lien par texto, ne cliquez surtout pas dessus. Appelez le service concerné pour confirmation.
Pour plus d’informations, le numéro unique non surtaxé pour les particuliers est 0 809 401 401. Ce numéro est local et les coûts sont similaires à un appel classique.
Donnez votre avis !