Alors que le salon de l’automobile de Pékin bat son plein, le regard du monde se tourne vers le théâtre de la plus grande guerre des prix de l’histoire de l’automobile. Les constructeurs automobiles chinois, engagés dans une bataille acharnée depuis le début de 2023, ne montrent aucun signe d’apaisement.
La veille de l’ouverture du salon prestigieux, Li Auto, le leader reconnu des voitures hybrides rechargeables, a dévoilé une réduction de prix surprenante. La société a annoncé des baisses allant jusqu’à 30 000 yuans (environ 3.890 euros) sur tous ses modèles. Il s’agissait d’une réponse audacieuse à la récente réduction de 14.000 yuans (1.813 euros) annoncée par l’américain Tesla pour ses modèles 3, Y, S et X sur le marché chinois.
La tendance à la baisse n’est pas limitée à la Chine. Tesla a également annoncé des réductions de prix aux États-Unis et en Europe. C’est un exemple flagrant de la nature mondiale de cette guerre des prix dans l’industrie automobile. Reste à voir comment cette lutte féroce se reflétera dans le marché mondial de l’automobile.
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