• 19 avril 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    La FNSEA menace le gouvernement de reprendre les blocages avant le Salon de l’agriculture

    La FNSEA met la pression sur le gouvernement avant le Salon de l’agriculture

    L’ouverture du Salon de l’agriculture approche et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) maintient la pression sur le gouvernement. Dimanche soir, Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, a mis en garde le gouvernement contre une reprise des actions de protestation des agriculteurs si des mesures concrètes ne sont pas prises.

    "Il faut accélérer le tempo"

    Rousseau a fait ces commentaires lors d’une interview sur BFMTV avant le début de cet événement annuel important à Paris, auquel le président Emmanuel Macron est attendu. Il a insisté sur le fait que le rythme des discussions doit être accéléré pour répondre aux préoccupations des agriculteurs.

    Absence de rencontres ministérielles et de suivi

    Rousseau a indiqué qu’il doit être reçu par le Premier ministre Gabriel Attal mardi après-midi. Cependant, il a souligné qu’il n’a pas eu de rencontre ministérielle ni avec le ministre de l’Agriculture ni avec le Premier ministre depuis la suspension des barrages et des actions des agriculteurs il y a dix jours. De même, il a exprimé son inquiétude pour l’absence de « point de suivi ».

    Menaces de nouveaux blocages en cas de manque d’avancées

    Après deux semaines de blocages et de manifestations, les protestataires ont mis fin à leur action début février, suite à trois annonces du Premier ministre sur des sujets variés, comme les pesticides, les retraites des exploitants ou la viande de synthèse. Mais si les actions concrètes ne sont pas vues sur le terrain, Rousseau a averti que les protestations pourraient reprendre.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Votre avenir est créé par ce que vous faites aujourd'hui, pas demain.
    Anonyme