L’excitante Renault 5 E-Tech électrique sera l’une des stars du salon automobile de Genève 2024 et sera commercialisée dès septembre. Sa gamme variée proposera trois paliers de puissance - 95, 125, et 150 ch, ainsi que deux options de capacité de batterie - 40 et 52 kWh, ce qui la rend d’une grande polyvalence. La scène de la compétition est déjà bien remplie, et il est temps de voir comment la Renault se compare à ses rivales.
La Citroën ë-C3, digne adversaire, attaque avec un moteur électrique de 113 ch, soutenu par une batterie de 44 kWh permettant une autonomie de 320 km. Avec un prix allant de 23 300 à 27 800 € selon la finition, elle se situe entre les versions 95 et 125 ch de la Renault 5. De plus, Citroën prévoit de lancer en 2025 une version low-cost à 19 990 €.
Lancée en 2019, la Peugeot e-208 a déjà fait ses preuves sur le marché. Son récente restylage et ses moteurs électriques de 136 et 156 ch la mettent en concurrence forte avec la Renault 5. De son côté, l’Opel Corsa électrique propose aussi des motorisations similaires de 136 à 156 ch.
La Lancia Ypsilon, avec son attrait premium, reprend les basics techniques des Peugeot e-208 et Opel Corsa électrique. Avec une motorisation de 156 ch pour commencer, elle s’attaquera plus à l’Alpine A290 qu’à la Renault 5 E-Tech électrique.
La nouvelle Mini, fabriquée en Chine, a pris un bon départ en électrique avec des versions de 184 et 218 ch. Se situant dans une gamme de prix supérieure, elle pourrait cependant rejoindre le niveau de la Renault 5 E-Tech électrique avec ses variantes les plus coûteuses.
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