Le 14 décembre 2024, l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou sera le théâtre d’une soirée où glamour et compétition seront les maîtres mots : l’élection de Miss France 2025. Trente candidates régionales s’affronteront pour le titre, sous le regard attentif d’un public de millions de téléspectateurs et d’un jury exclusivement féminin.
La présidence du jury est confiée à Sylvie Vartan, une icône de la chanson française. Elle sera accompagnée de personnalités éminentes telles que Marie-José Pérec, triple championne olympique, Cristina Cordula, styliste renommée, Fauve Hautot, danseuse et chorégraphe, Nawell Madani, humoriste et réalisatrice, Khatia Buniatishvili, pianiste reconnue, et Flora Coquerel, Miss France 2014 et entrepreneuse.
Cette édition promet d’être spectaculaire avec pour thème « Le grand bal des Miss ». Un défi de taille attend les candidates qui, pour la première fois, présenteront neuf tableaux de danse, allant du twist au tango, en passant par la country. Ces performances culmineront dans un final en hommage à la danse classique avec des danseuses professionnelles.
L’organisation de cet événement est une mécanique bien huilée, où chaque détail compte. Des habilleuses aux metteurs en scène en passant par les costumiers, l’équipe travaille sans relâche pour garantir la réussite du spectacle.
Les téléspectateurs auront de quoi se régaler avec un programme riche tout au long de la journée : depuis un documentaire sur l’année de la Miss France 2024, Ève Gilles, jusqu’à la diffusion en direct de la cérémonie et des coulisses de l’élection, dévoilant des moments d’émotion et de tension rarement vus.
À une époque où la concurrence télévisuelle est féroce, l’élection de Miss France demeure un rendez-vous de choix pour le public. En 2024, l’événement avait attiré 7,24 millions de téléspectateurs malgré une baisse par rapport aux années précédentes. Cette longévité atteste de l’attrait persistant pour ce rendez-vous culturel unique en France.
Donnez votre avis !