Le géant du streaming Netflix a ajouté plus de 9 millions d’abonnements au premier trimestre 2024, surpassant les prévisions et portant son nombre total d’abonnés à 270 millions à travers le monde. Cependant, Netflix cherche à réduire sa dépendance de cette croissance pour maintenir sa position dominante.
Greg Peters, co-CEO de l’entreprise, souligne, lors d’une conférence téléphonique après la publication des excellents résultats trimestriels, que la société continuera à augmenter son nombre d’abonnés, mais elle compte aussi désormais sur des moteurs supplémentaires pour sa croissance globale. Ces moteurs comprennent l’optimisation des formules d’abonnement, les revenus publicitaires et l’ajustement des prix en fonction de la valeur ajoutée.
Netflix a réalisé 9,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 2,3 milliards de dollars de bénéfice net au premier trimestre 2024, des chiffres en hausse par rapport à l’année précédente et également supérieurs aux prévisions. Alors que le groupe anticipe une croissance plus lente des abonnements pour le trimestre en cours, il a annoncé qu’à partir de l’année prochaine, il ne révélerait plus le nombre de nouveaux abonnements tous les trois mois.
Analyste chez Emarketer, Ross Benes a signalé que Netflix "continue de surclasser ses concurrents". C’est un signe que le partage de mots de passe était plus répandu qu’on ne le pensait, alors que Netflix transforme avec succès ces spectateurs "parasites" en utilisateurs payants.
Dans ce contexte de croissance continue, certains analystes s’interrogent sur le plan de Netflix de dépenser "seulement" 17 milliards de dollars dans le contenu en 2024. Ils craignent que la plateforme ne perde son esprit d’innovation si elle devient plus sélective dans la production de contenus pour réaliser des économies.
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