La locomotive de l’intelligence artificielle, Nvidia, continue d’éblouir avec une croissance spectaculaire. Surprenant une fois encore le marché, Nvidia a annoncé des records absolus pour le quatrième trimestre, avec une incroyable augmentation de 265% de ses revenus. De même, Super Micro, qui marche main dans la main avec Nvidia sur la voie de l’IA, a annoncé une émission de 1.5 milliard de dollars en obligations convertibles pour soutenir son expansion.
Les résultats encourageants ne s’arrêtent pas là. Bausch + Lomb Corp a présenté des résultats financiers s’élevant au-delà des prévisions de Wall Street. De leur côté, les hôtels Intercontinental, Melia Hotels et Accor affichent également un bilan fort positif. Le fabricant de composants mécaniques Mercedes-Benz rejoint également la liste de résultats positifs malgré une légère baisse.
Cependant, tout n’a pas été rose. Rivian Automotive et Lucid Group, deux des grandes stars du véhicule électrique, ont déçu avec des volumes de production pour 2024 bien en dessous des estimations. Palo Alto Networks a également connu une semaine difficile avec des prédictions pessimistes pour le troisième trimestre. L’équipementier français Forvia, malgré des chiffres solides, a vu son action chuter en raison de préoccupations sur le marché.
En conclusion, Nvidia continue son ascension en tant que leader en matière d’intelligence artificielle et de technologie de pointe tandis que d’autres luttent pour maintenir le rythme. Un résumé parfait démontrant que, malgré des hauts et des bas, l’attrait pour les avancées technologiques et l’intelligence artificielle reste très fort dans le monde de l’investissement.
Donnez votre avis !