Depuis quelque temps, une série de pannes et de dysfonctionnements de véhicules inquiète les automobilistes de la région bordelaise. Ces événements malheureux semblent avoir un dénominateur commun : tous concernent des véhicules ayant récemment effectué un plein dans les stations E.Leclerc locales. Jusqu’à présent, les stations d’Ambarès-et-Lagrave, Sainte-Eulalie et Talence ont été identifiées, mais il est possible que d’autres soient impliquées.
Le véritable coupable semble être de l’eau retrouvée dans les réservoirs des véhicules affectés. Printemps humide ou malveillance délibérée, les raisons pour lesquelles de l’eau a pu se mélanger à l’essence restent encore à définir. Les dommages causés varient de ralentissements temporaires à des pannes totales, avec des conséquences financières parfois lourdes. Un conducteur a ainsi rapporté au quotidien Sud-Ouest avoir dû débourser 3500€ pour réparer sa voiture.
Face à ces sinistres, les propriétaires de véhicules touchés ont signalé les problèmes et attendent désormais des explications et des remboursements de la part des stations-service concernées.
Donnez votre avis !