Super Micro Computer, avec une hausse de 21%, et Nvidia, en augmentation de 8%, restent, en matière d’intelligence artificielle, des vedettes incontestées. Leurs rendements extraordinaires continuent de stupéfier le marché. Plus précisément, Nvidia a une fois de plus étonné avec des chiffres record pour le quatrième trimestre, engrangeant 265% de revenus en plus. De son côté, Super Micro a émis pour 1,5 milliard de dollars d’obligations convertibles pour soutenir son expansion. La fascination du marché perdure inlassablement.
Barclays, la banque britannique, s’est octroyée les faveurs de ses actionnaires en lançant une stratégie innovante, en remodelant sa gouvernance et ses unités opérationnelles, tout en faisant une économie de 2 milliards de livres et en se concentrant sur sa banque de détail prospère. Plus encore, elle a annoncé un retour d’au moins 10 milliards de livres aux actionnaires d’ici 2026, en forme de dividendes et de rachats d’actions. Concurrente imposante, elle a aussi fait état d’une augmentation de ses revenus annuels et a présenté des projections prometteuses.
Le domaine hôtelier progresse. Intercontinental, un groupe américain, enregistre une hausse de 19% de ses revenus et une augmentation de 100% de son bénéfice net. L’industrie s’annonce bien, Melia, l’opérateur espagnol anticipe un retour à la normalité avec des taux d’occupation similaires à ceux d’avant la pandémie pour 2024. Accor, en France, a rapporté des chiffres annuels record, dépassant les estimations, et reste optimiste pour l’année future.
Après une ascension de 22% ces deux dernières semaines, le Bitcoin a chuté de 2.5% et est retombé en-dessous de la barre des 51 000 dollars. Malgré ce déclin, les dix ETF Bitcoin commercialisés le 11 janvier ont dépassé 38 milliards de dollars de capitaux récoltés. Alors que des cryptomonnaies s’efforcent de mélanger la blockchain et l’IA, elles ont récolté l’euphorie générale alimentée par les excellents résultats de Nvidia. Plus tôt cette semaine, Fetch.ai (FET) a augmenté de +40%, Ocean Protocol (OCEAN) de 15% et Render (RNDR) de 34%. SingularityNET (AGIX) a fait un bond impressionnant de 78% dans la même période.
Donnez votre avis !