M-Hero, Voyah, Aeolus, Maple... Il est probable que ces noms ne vous disent absolument rien. Mais en Chine, ils représentent quelques-unes des innombrables marques automobiles locales qui ont émergé avec l’expansion du marché intérieur. Le développement rapide de l’industrie automobile chinoise est visible à travers ces centaines de marques, elles sont, cependant, loin d’être toutes viables.
La vitalité de l’industrie automobile en Chine a donné lieu à une surcapacité de production potentiellement alarmante. En regardant la circulation dans les rues de Pékin, on constate une abondance de voitures de marques différentes, preuve que la production dépasse largement la demande. Les autorités ont du mal à réguler ce déséquilibre, laissant ainsi place à de potentielles conséquences négatives pour l’économie locale.
Si les stratégies de gestion face à cette surproduction sont différées, une chose est sûre : toutes les marques ne survivront pas à cette situation. Des décisions difficiles devront être prises pour éviter une crise économique majeure. Un écrémage parmi les centaines de marques automobiles chinoises semble ainsi irréfutable dans un futur proche.
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