À contre-courant de ce que l’on pourrait attendre, la sortie d’Alstom du CAC40 ce lundi n’a pas nui à l’action de l’entreprise. Au contraire, le titre du groupe ferroviaire a enregistré un bond impressionnant de 8,7% pour atteindre 13,4 euros.
Cette bonne performance est le fruit d’une recommandation favorable de la Deutsche Bank. Selon la firme financière, "le pire est passé pour le groupe". La banque a donc proposé à ses clients d’acheter l’action Alstom, une recommandation qui a clairement porté ses fruits sur le marché.
Davantage de détails seront fournis en mai concernant le programme de désendettement de l’entreprise. Cette nouvelle pourrait engendrer un "short-squeeze" et réduire la pression sur le titre, qui est actuellement l’un des plus vendus en Europe, selon le courtier.
L’augmentation de la capitalisation et les risques liés à l’exécution du projet sont désormais bien pris en compte par le marché. Pour rappel, le titre a chuté de 54% en un an et est actuellement échangé avec une décote d’environ 40 à 50% par rapport à ses concurrents. Cependant, avec la stabilisation des indicateurs de BFR, le courtier prévoit une hausse significative à la fois sur les marges et le FCF.
Donnez votre avis !