Révélée officiellement lors du salon automobile de Genève, la Renault 5 E-Tech Electric, aussi désignée R5 électrique, promet de bouleverser le paysage automobile. Cette voiture 100% électrique produite en France sera proposée à un prix inférieur à 25 000 euros. Elle possède une autonomie convaincante et une vitesse de recharge très attractive. Sa mise en marché pourrait perturber considérablement les ventes de ses rivaux, notamment la Citroën ë-C3 et la Dacia Spring. De plus, elle s’annonce comme la voiture électrique dont la recharge serait la moins coûteuse.
Tout en s’inscrivant dans la mouvance électrique moderne, la nouvelle R5 électrique n’oublie pas ses origines. Sans imiter rigoureusement la silhouette de la R5 des années 70, quelques clins d’œil nostalgiques ont été intégrés subtilement par le constructeur. Une réussite stylistique qui se conjugue à des performances prometteuses.
Renault annonce un prix d’entrée approximatif de 25 000 euros pour cette voiture électrique, mais les tarifs définitifs restent à confirmer. Pour la version la plus économique, le prix pourrait descendre à moins de 25 000 euros. Avec l’apport du bonus écologique, le coût pourrait même chuter à 21 000 euros voire 18 000 euros pour les ménages éligibles au bonus de 7 000 euros.
La Renault 5 E-Tech est la première voiture électrique en France à proposer le V2G (Vehicle-to-Grid), un mode de recharge bidirectionnelle. Cette technologie va rendre possible la recharge de la batterie de la voiture aux heures de moindre coût, puis de revendre l’électricité au réseau en cas de besoin, à un tarif plus élevé.
L’habitacle se distingue par un choix judicieux des matériaux recyclés et une palette de coloris qui apportent une ambiance vivante et chaleureuse. Le clin d’œil à l’histoire continue aussi à l’intérieur avec des sièges avant qui évoquent le design d’autrefois.
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