La concurrence s’intensifie dans le domaine du transport ferroviaire. Renfe, une compagnie espagnole qui vient titiller la SNCF sur son propre terrain, vient d’annoncer le lancement imminent de ses tout nouveaux trains à grande vitesse, l’AVE S-106. Sur ces trajets en France qui seront bientôt possible grâce à cette initiative, le voyage promet d’être agréable avec des écrans tactiles à chaque siège. Tout comme dans les avions, il sera possible d’y regarder des films.
Renfe prend les choses en main pour valoriser son offre : 30 de ces « trains ultramodernes » seront mis en service, dont 10 en Espagne dès le 21 mai. Construits par Talgo, ces trains sont qualifiés par la compagnie comme la "flotte la plus moderne d’Europe." L’objectif est clair : offrir un transport de qualité à leurs clients et les divertir pendant les longs trajets.
Outre le souci du confort des passagers, Renfe vise également à augmenter sa capacité de transport avec ce nouveau modèle de TGV. Avec des rames dotées de douze voitures aux espaces confort et standard, ainsi que des espaces pour les touristes, la compagnie espère attirer un plus grand nombre de voyageurs. De plus, Renfe veut étendre ses services en France, notamment en effectuant des liaisons Paris-Lyon-Marseille et Paris-Barcelone.
Désormais ouvert à la concurrence, le marché ferroviaire français attire de plus en plus d’entreprises. Avec son projet de lancer des TGV modernes, Renfe s’inscrit dans cette dynamique. Selon la compagnie, la capacité importante des nouveaux trains, pouvant accueillir plus de 500 passagers, leur permettra de quadrupler le nombre de sièges offerts en France.
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