Sanofi, le géant pharmaceutique français, a déclaré un important investissement de plus d’un milliard d’euros pour accroître la production de médicaments sur son territoire national. L’investissement est destiné à la construction d’une nouvelle usine sur leur site existant à Vitry-sur-Seine, une commune dans le département du Val-de-Marne.
Dans un communiqué rendu public le lundi 13 mai, le groupe a explicité que cette nouvelle installation va permettre de doubler la capacité de production d’anticorps monoclonaux sur le site.
Frédéric Valletoux, le ministre délégué chargé de la Santé, a salué cette annonce et les investissements révélés par Pfizer et AstraZeneca, respectivement des États-Unis et du Royaume-Uni. Ces deux entreprises ont également promis d’injecter des centaines de millions d’euros supplémentaires dans le secteur de la santé en France.
Sanofi a également précisé que quelques-uns des 12 "blockbusters" potentiels de médicaments en cours d’études cliniques pourraient être produit à Vitry, un site qui a au cours de la dernière décennie pivoté de la production de médicaments chimiques vers celle de traitements biologiques.
Donnez votre avis !