Vendredi, l’ex-président américain Donald Trump a reçu l’autorisation de fusionner sa start-up, TMTG, avec un SPAC coté en bourse. La fusion a un potentiel financier significatif pour Trump qui détient 58% des actions de l’entreprise. Cela pourrait représenter un soulagement financier important pour l’ancien président, étant donné sa caution de 545 millions de dollars pour un procès en cours à New York.
Donald Trump, candidat républicain pour les présidentielles de novembre, a été ordonné par un tribunal new-yorkais à verser une caution d’un demi-milliard de dollars dans le cadre d’une affaire civile concernant son empire immobilier. La justice l’a condamné à payer une amende de 454 millions de dollars pour surévaluation de ses propriétés afin d’obtenir des conditions financières plus favorables. Il a fait appel de la décision, mais en attendant, il doit fournir une garantie pour 120% de la somme de l’amende.
Les problèmes financiers de Trump ne se limitent pas à la caution qu’il doit verser pour l’affaire immobilière. Il a également été condamné à payer une amende de plus de 80 millions de dollars pour diffamation d’une ancienne journaliste après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle. De plus, le parcours financier pour sa société Median n’est pas encore complètement dégagé. Le cours de Digital World Acquisition, le SPAC qui doit fusionner avec la société de média de Trump, a subi une forte chute en Bourse.
Après avoir été écarté de Twitter suite à l’incident du Capitole, Trump a lancé sa propre plateforme de média, Truth Social. Cependant, le réseau social a connu des difficultés pour se distinguer. Depuis l’achat du réseau, le milliardaire Elon Musk a réactivé le compte de Trump, mais ce dernier n’a posté qu’un seul message, sa photo judiciaire suite à l’une de ses quatre inculpations pénales.
Donnez votre avis !