Face à une demande en baisse pour ses voitures électriques dans un marché de plus en plus concurrentiel, Tesla se voit contraint de supprimer plus de 10 % de ses effectifs mondiaux, selon un mémo interne consulté par Reuters. Dans une lettre adressée aux employés, le PDG de Tesla, Elon Musk, a indiqué que les coupes font partie des efforts de l’entreprise pour réduire les coûts et augmenter la productivité en préparation de sa prochaine phase de croissance.
Selon les données de leur dernier rapport annuel, Tesla employait environ 140,473 personnes dans le monde en décembre 2023. Cependant, le mémo ne précise pas le nombre exact des postes qui seront supprimés. Le constructeur automobile a récemment signalé une réduction de ses livraisons au premier trimestre, une première en près de quatre ans, qui a fait fléchir le cours de l’action Tesla de 0,3 % en préouverture de marché.
De plus, l’entreprise a décidé d’arrêter son projet de voiture abordable, sur lequel comptaient les investisseurs pour stimuler la croissance de l’entreprise. Le retrait de ce projet et les récentes coupes d’effectifs ont été révélés initialement par le site spécialisé Electrek.
Donnez votre avis !