• 23 février 2025
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    L’antisémitisme au sein des pseudo-révolutionnaires de Sciences Po, selon Gilles-William Goldnadel

    Gilles-William Goldnadel : Une voix contre l’antisémitisme

    Avocat et auteur fécond, Gilles-William Goldnadel tire régulièrement le signal d’alarme contre l’antisémitisme qui se propage dans de nombreux domaines de la société française. Sa dernière préoccupation : l’émergence d’une rhétorique haineuse au sein de l’institution universitaire Sciences Po.

    La haine du Juif masquée par une critique d’Israël

    Goldnadel note avec inquiétude la croissance des sentiments antisémites en France, soigneusement déguisée en critique d’Israël. Le récent rassemblement d’étudiants pro-palestiniens devant Sciences Po a alimenté ces inquiétudes, avec la propagation de slogans offensants et la question du positionnement des juifs français face à cette animosité croissante.

    Un climat de peur et d’incertitude

    Pour les Juifs français, ce climat génère une peur et une incertitude palpables. Bien qu’une comparaison directe avec l’ère de la persécution des Juifs dans les années 1940 soit exagérée, la haine virulente, les mensonges insidieux et la complicité tacite de certains segments de la population française génèrent une atmosphère d’inquiétude.

    Ce péril ne se limite pas à la France

    Malheureusement, ce phénomène d’antisémitisme n’est pas exclusivement français. De la Seine au Potomac, on constate une haine similaire dans diverses institutions, notamment des campus universitaires. Les actions inquiétantes qui ont pris place à Sciences Po révèlent une tendance inquiétante qui ne montre aucun signe de ralentissement.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

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