Ille-et-Vilaine a été le théâtre d’un terrible accident vendredi dernier. Un incident routier grave s’est produit à Acigné, une commune à proximité de Rennes, occasionnant des lésions gravissimes à un enfant de seulement 4 ans. Malgré l’intervention rapide des secours, le petit garçon, qui avait été transporté en extrême urgence à l’Hôpital Sud, ne n’a pas survécu à ses blessures et a succombé le jour d’après. D’après les informations relayées par Ouest-France, l’accident a été causé par un non-respect de priorité par un automobiliste aux alentours de 22h30 vendredi soir.
L’homme à l’origine de cet accident tragique n’a eu que des blessures mineures. Cet individu de 31 ans, résidant à Liffré, fait déjà l’objet d’un dossier judiciaire avant cet incident. Outre le refus de priorité ayant conduit à la collision, l’homme était sous l’influence de l’alcool et de drogues au moment des faits et son permis de conduire était suspendu, selon le procureur de la République, Philippe Astruc.
L’individu a été mis en examen pour homicide involontaire et est placé en détention provisoire en attendant son jugement, a déclaré le parquet de Rennes. Une information judiciaire a ainsi été ouverte et confiée à un juge d’instruction.
Donnez votre avis !