On a appris que le cousin de l’un des adolescents impliqués dans le meurtre de Philippe à Grande-Synthe a lui-même été victime d’une agression. Selon les informations recueillies par franceinfo et France Inter auprès de la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, l’incident s’est déroulé durant la nuit du 19 au 20 avril.
L’adolescent de 15 ans a été transporté à l’hôpital, son pronostic vital n’étant pas engagé.
"Plusieurs effets personnels ont été volés, dont son survêtement et ses chaussures", a déclaré Charlotte Huet. Suite à cet événement, une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité supplémentaire de travail de plus de 8 jours". L’enquête a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de la police judiciaire de Dunkerque.
Il est encore trop tôt pour connaître les circonstances précises et le mobile de cette agression. "Il n’est pas encore possible à ce stade de conclure de manière sûre sur le mobile", a déclaré la procureure.
Cette agression survient quatre jours après la mort de Philippe, 22 ans, qui a été battu par plusieurs personnes à Grande-Synthe. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été arrêtés et mis en examen pour "assassinat". La circonstance aggravante du "guet-apens" a été retenue par la procureure de Dunkerque. Plus d’informations seront communiquées à mesure de l’avancement de l’enquête.
Donnez votre avis !