Une opération de réanimation d’urgence est en cours à Bordeaux, dans le soir du mercredi 10 avril. Les premiers intervenants tentent vainement de ressusciter l’assaillant, neutralisé par la police quelques instants plus tôt. Son attaque au couteau brutale et soudaine a secoué le centre-ville de la paisible Bordeaux.
Peu après 20 heures, près du célèbre miroir d’eau de la ville, un individu armé d’un couteau attaque deux passants. Il porte plusieurs coups de couteau à sa première victime sous les yeux horrifiés des témoins présents. L’assaillant continue ensuite son chemin, se montrant menaçant envers les forces de l’ordre qui finissent par l’abattre quelques centaines de mètres plus loin. Le bilan de cette soirée sanglante s’élève à un homme de 37 ans décédé et un autre, de 26 ans, blessé.
Selon les premières déductions de l’enquête, l’attaque ne semblerait pas être motivée par le terrorisme. Un différend au sujet de la consommation d’alcool serait en réalité l’élément déclencheur de l’agression. Selon Frédérique Porterie, procureure de la République de Bordeaux, l’auteur des faits « repprochait aux victimes, dans un français à peine compréhensible, de boire lors de la célébration de l’Aïd ». L’assaillant, qui serait un demandeur d’asile afghan de 25 ans, est toujours en cours d’identification.
Donnez votre avis !