L’accident tragique survenu entre deux jeunes en scooter et un véhicule de police à Aubervilliers a été capté en film, a confirmé ce jeudi le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais, dans un communiqué de presse. Le conducteur du deux-roues n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Les images impliquant la mort de Wanyss, 18 ans, à Aubervilliers, ont été diffusées jeudi soir sur France 2. On y voit distinctement le véhicule des forces de l’ordre entrer en collision frontale avec le scooter. La vidéo poursuit un cercle infernal où des contrôles policiers finissent en drames et des accusations de mensonges par les syndicats de police.
Le lendemain de l’accident, la police a émis l’hypothèse d’une collision accidentelle, suite au refus du conducteur de se conformer à un autre équipage de police. Le jeune homme de 19 ans, qui a perdu la vie suite à l’incident, venait de la Courneuve.
Deux enquêtes ont par ailleurs été ouvertes selon le procureur Mathais. La première, menée par l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), porte sur un homicide et des blessures involontaires visant les forces de l’ordre. La seconde enquête vise un refus d’obtempérer aggravé et a été assignée au service du traitement judiciaire des accidents.
Donnez votre avis !