Jeudi après-midi, un dramatique accident s’est produit au sud de la Slovaquie, près de la ville de Nove Zamky, lorsqu’un train a percuté un car à un passage à niveau. Cet incident a coûté la vie à cinq personnes et en a blessé cinq autres.
Le train, qui transportait une centaine de passagers, faisait le trajet entre Prague, capitale tchèque, et Budapest, capitale hongroise. L’accident, survenu en fin d’après-midi, a laissé de nombreux voyageurs bloqués à bord du train accidenté. Ils ont été transportés par bus vers la ville de Sturovo, à la frontière hongroise.
Le ministre de l’Intérieur, Matus Sutai Estok, se rendra sur les lieux pour évaluer la situation, selon les informations fournies par la police. Cette tragédie a également conduit à la fermeture de la principale voie ferrée reliant Bratislava à Budapest, jusqu’à nouvel ordre.
La fermeture de cette importante ligne ferroviaire perturbe gravement le trafic entre Bratislava, la capitale de la Slovaquie, et Budapest, causant des désagréments considérables pour les voyageurs empruntant cette route.
Les autorités locales ont rappelé l’importance de la prudence aux passages à niveau, soulignant que ce type d’accidents, bien que rare, a des conséquences dévastatrices. Elles ont également lancé une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident.
En cette période difficile, les citoyens slovaques expriment leur solidarité avec les familles des victimes et les blessés. De nombreuses personnes et organisations locales apportent leur soutien et leurs condoléances.
Donnez votre avis !