Le mardi 7 mai 2024, l’incompréhensible nouvelle a bouleversé l’équipe du CHU de Toulouse. Le corps sans vie d’un interne de 26 ans a été découvert dans une chambre de garde de l’hôpital Pierre-Paul Riquet à Purpan. Malgré tous les efforts de réanimation prodigués sur place, le jeune médecin n’a pu être sauvé.
Cet interne, en 4ème semestre d’anesthésie-réanimation, venait de revenir au CHU de Toulouse le jeudi 2 mai, après avoir passé deux semestres de stage dans d’autres hôpitaux de la région. Il avait été de garde au bloc opératoire des urgences la nuit précédant sa mort. Après cette garde, il avait regagné sa chambre où il a été retrouvé inanimé plus tard dans la journée.
La nouvelle de cette tragédie a plongé le CHU de Toulouse, la Faculté de Santé et l’Université Toulouse 3 dans une grande tristesse. Un message de condoléances a été adressé à la famille et aux proches du jeune interne. Face à ce drame, un dispositif d’écoute et de soutien a été mis en place pour accompagner les membres du personnel affectés. Pour l’instant, le mystère reste entier quant aux circonstances du décès du jeune médecin.
Donnez votre avis !