• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Des migrants de Toulouse relogés dans une église après leur expulsion d'un gymnase

    Une opération d’expulsion menée à Toulouse

    Vendredi dernier à Toulouse, une opération d’éviction a été menée dans le gymnase Saint-Sernin, où résidaient près de 116 jeunes migrants, selon les informations confirmées par la préfecture de Haute-Garonne. La justice avait ordonné leur expulsion deux jours plus tôt, ce qui mettait fin à une occupation d’une semaine suivant leur précédente expulsion d’un bâtiment administratif abandonné de l’Université Paul-Sabatier.

    Les migrants trouvent refuge dans une église

    Après l’opération d’expulsion, six des migrants ont été placés en centre de rétention, tandis que les autres ont trouvé un abri temporaire dans une église. L’expulsion s’est déroulée « dans le calme et sans heurt », selon les représentants de l’État.

    Les réactions à l’expulsion

    Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s’est félicité de l’opération d’expulsion. Cependant, cette décision a provoqué la colère de plusieurs associations qui se sont rassemblées vendredi soir pour protester. "Le lieu est garanti pendant 48 heures, mais lundi ils sont à la rue", déplore Rémy Nassiri de Utopia 56 Toulouse. Selon eux, environ 29 000 logements sont inoccupés à Toulouse. La préfecture du Var a publié de son côté un arrêté pour empêcher l’arrivée de trafiquants de drogue connus des forces de l’ordre.

    Luca Rossi

    Auteur : Luca Rossi

    Luca Rossi est un journaliste d’investigation chevronné, spécialisé dans les faits divers et la justice. Diplômé en droit de l’Université de Bologne, il a débuté sa carrière en tant que juriste avant de se tourner vers le journalisme pour répondre à sa passion pour la recherche de la vérité et la justice sociale.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Le bonheur n'est pas quelque chose de prêt à l'emploi. Il vient de vos propres actions.
    Dalaï Lama