Depuis deux semaines, Pauline et Johanna Blond vivent un cauchemar, tiraillées entre espoir et désespoir. Leurs parents, Laurent et Véronique Blond, ont mystérieusement disparu le 16 mars lors d’une randonnée sur l’île de Madère. Malgré d’intenses recherches, le couple de boulangers français demeure introuvable.
Pauline, leur fille aînée, exprime le sentiment d’impuissance et de désolation qui l’envahit. « Je me sens un peu démunie, un peu perdue, douloureusement attristée car les perspectives de les retrouver vivants s’amenuisent. On est dévastées » partage-t-elle avec émotion auprès de BFMTV.
Originaire de Beaumont-de-Lomagne, dans le Tarn-et-Garonne, le couple était en vacances avec leur autre fille, Johanna, âgée de 27 ans. La veille de leur disparition, ils étaient tous allés ensemble en randonnée à São Vicente, au nord de l’île, un endroit qu’ils avaient particulièrement apprécié. Pauline avait encore eu sa mère au téléphone le soir, discutant avec elle de son bébé.
Le 16 mars, leurs parents ont décidé de refaire la même randonnée. Johanna, trop fatiguée, a préféré rester. Mais à la fin de la journée, l’inquiétude grandit car Laurent et Véronique ne sont pas revenus. Prévenues, les forces de l’ordre mettent en place un dispositif pour retrouver le couple.
Malgré le témoignage d’un épicier qui a vu la mère aux alentours de 15 h 45 / 16 heures, malgré le bornage de leurs téléphones indiquant un périmètre de 15 km dans le nord de l’île, malgré le déploiement massif de moyens tels que pompiers, policiers, gendarmes, protection civile, affaires maritimes et police judiciaire, aidés de drones et de bateaux, Laurent et Véronique Blond restent introuvables.
Un dossier judiciaire pour disparition inquiétante a été ouvert en France et le domicile du couple a été perquisitionné, à la recherche d’indices susceptibles de faire penser à un suicide. Mais pour l’instant, aucune trace, aucun indice. Le destin de Laurent et Véronique demeure un mystère total.
Donnez votre avis !