Tout comme l’affaire de la mort de Grégory Villemin il y a 40 ans, la disparition du petit Émile, âgé de seulement 2 ans et demi, suscite fascination et mystère depuis le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Émile, issu d’une famille catholique unie, est aperçu pour la dernière fois vers 17h15 dans l’unique rue du hameau.
Afin de déceler les incohérences dans les témoignages et d’essayer de faire avancer l’enquête, une mise en situation au Haut-Vernet a été organisée le jeudi 28 mars. L’opération devrait durer une bonne partie de la journée et rassemblera les personnes présentes lors de la disparition d’Émile.
Aucune hypothèse n’a été éliminée par les enquêteurs malgré l’absence de suspects ou de mise en examen dans l’affaire. Cependant, la théorie d’une chute mortelle s’est progressivement affaiblie suite aux nombreuses battues dans les environs du hameau.
De nombreuses pistes ont été suivies ces derniers mois. Parmi les pistes étudiées, celle du grand-père maternel d’Émile a retenu l’attention. Accusé d’agressions sexuelles au sein d’un établissement scolaire privé religieux dans les années 90, il reste une piste à étudier.
Pour l’instant, l’enquête est toujours très active et a pris une forme plus technique. Les enquêteurs explorent notamment un volume conséquent de données numériques et téléphoniques dans l’espoir de découvrir une nouvelle piste.
Donnez votre avis !