Le dernier appel que Pauline a reçu de sa mère était pour demander des conseils sur le soin de son nouveau-né. Depuis alors, tout contact a été perdu avec ses parents. Pauline, une des deux filles du couple français disparu à Madère depuis le 16 mars, s’est confiée : « Ce sont les derniers contacts qu’on a eus ». Le couple, qui résidait à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), profitait de vacances en compagnie de leur autre fille, Johanna, âgée de 27 ans. Quand ses parents sont restés silencieux, Johanna a alerté les autorités françaises.
Le jour de leur disparition, Laurent et Véronique Blond, âgés de 56 et 57 ans, avaient décidé d’entreprendre une randonnée sur l’île portugaise, munis uniquement de deux bouteilles d’eau. Accablée par l’angoisse, Pauline a partagé son désarroi sur BFMTV, en reconnaissant tristement que les chances de retrouvailles s’amoindrissent : « Il faut se rendre à l’évidence, les chances sont très maigres de les retrouver vivants. Nous sommes dévastés ».
Malgré l’absence de signes concrets, un habitant local aurait donné une indication vague de la direction que le couple pourrait avoir prise. En réaction à cette disparition inquiétante, le procureur en France a ouvert une enquête judiciaire. Les spéculations quant à leur disparition abondent - une chute accidentelle, ou peut-être une rencontre désastreuse ? Pauline tente de rester rationnelle : « Je n’ai aucun scénario précis en tête », soulignant qu’elle ne croit pas à une disparition volontaire. « La disparition volontaire ça ne colle pas, ils n’ont aucun souci ni financier ni avec personnes. Ils venaient d’être grands-parents pour la première fois et en étaient ravis ».
Donnez votre avis !