La tragédie continue d’échoir à Baltimore. Mercredi 27 mars, les autorités locales annoncent avoir localisé les corps de deux des six ouvriers qui ont disparu lors de l’effondrement du pont Francis Scott Key. Les sauveteurs ont découvert un pick-up rouge immergé à une profondeur d’environ 7,6 mètres, où deux des victimes ont été retrouvées.
Les hommes retrouvés, âgés de 35 et 26 ans, proviennent respectivement du Mexique et du Guatemala et étaient membres de l’équipe d’ouvriers travaillant sur le pont au moment du malheureux incident. Les corps des quatre autres collègues, également présumés morts, n’ont pas encore été récupérés en raison du tas de béton et de débris empêchant tout accès sûr pour les plongeurs.
Face à la difficulté d’accès des sauveteurs, les secours envisagent de retirer la structure du pont de l’eau afin d’explorer à nouveau le lieu du drame. Par ailleurs, une chronologie des événements a pu être dressée grâce à l’enregistreur de données du porte-conteneurs impliqué.
Le navire de 300 mètres de long sur 48 mètres de large, battant pavillon singapourien a quitté le port de Baltimore, destinations l’Asie. Aux petites heures, une série d’alarmes a signalé des défaillances de propulsion sur le navire. Malgré la demande d’intervention de remorqueurs et les tentatives pour stopper le navire, la collision a été inévitable.
Malgré l’accident, le navire reste stable et ne présente aucun danger pour l’environnement ni le public. L’enquête préliminaire montre qu’il s’agit d’un accident, selon les autorités.
Donnez votre avis !