Le mystère flottait depuis le jeudi 8 février après-midi quand Eden, un garçon de 9 ans résidant à Soustons dans les Landes, a été déclaré porté disparu. Plusieurs indices troublants, y compris la découverte du cartable et du téléphone du jeune enfant dans un fossé, ont incité les forces de l’ordre à intensifier les recherches.
Faisant suite à cette disparition préoccupante, la gendarmerie des Landes a déclenché un imposant dispositif de recherche. Pas moins de cent gendarmes et trois hélicoptères ont été mobilisés pour retrouver le garçon de 9 ans. Un appel à témoins avait également été lancé pour recueillir des informations susceptibles de faire avancer l’enquête.
Les autorités penchaient d’emblée vers une piste familiale. C’est d’ailleurs cette hypothèse qui s’est avérée correcte puisqu’Eden a été retrouvé 24 heures après sa disparition sur la commune de Saint-Géraud, dans le Lot-et-Garonne, en compagnie de son père. L’homme a été immédiatement placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances de cette mystérieuse disparition.
Donnez votre avis !