Ce qui a commencé comme un curieux accident déclenche maintenant des suspicions de terrorisme. Un homme de 26 ans de nationalité russo-ukrainienne a été arrêté et est en garde à vue dans les locaux de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), suite à la découverte d’explosifs dans sa chambre d’hôtel à Roissy.
L’affaire a commencé lundi soir quand les pompiers ont été appelés dans un hôtel de Roissy-en-France suite à une explosion dans l’une des chambres. L’individu présent dans la chambre a subi de graves brûlures, principalement au visage et aux bras, et a été transporté d’urgence à l’hôpital de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Dans sa chambre, les autorités ont découvert des objets ressemblant à des bombes artisanales.
Devant les enquêteurs, l’homme a affirmé avoir créé des batteries artisanales pour des téléphones portables, argument qui reste peu crédible compte tenu du matériel découvert. D’abord soigné à l’hôpital, il a finalement été mis en garde à vue. Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer si certaines cibles étaient définies.
Donnez votre avis !