Un homme dans la trentaine a été mis en examen le mercredi 13 mars, suspecté d’avoir assassiné sa compagne le 28 janvier à Beussent, dans le Pas-de-Calais. Il cherchait à donner vie à une relation en ligne avec une femme, qui s’est révélée être une usurpatrice.
Durant sa détention provisoire, l’homme a confessé avoir planifié le meurtre de sa partenaire en anticipation de matérialiser sa liaison virtuelle, selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras. L’accusé, adjoint technique pour une mairie, est en détention provisoire suite à des aveux spontanés de regret devant le juge d’instruction.
Le corps d’une jeune femme, marqué par des blessures à la poitrine, a été retrouvé dans son domicile à Beussent le matin du 28 janvier. Une enquête pour homicide a été ouverte par la division de recherche de Lille et par la brigade de recherche de la compagnie de la gendarmerie d’Écuires. La victime, une femme née en 1995 et infirmière dans une maison de retraite, et son compagnon, né en 1994, étaient considérés comme un couple et prévoyaient de se marier.
L’homme qui alerta les forces de l’ordre prétendit initialement avoir découvert le corps de sa compagne en revenant de la boulangerie, suggérant un vol qui se serait mal terminé. Cependant, l’enquête a abandonné cette hypothèse pour se concentrer sur l’homme qui entretenait une relation virtuelle avec une femme dont il ignorait la véritable identité. Il transpirera que cette femme n’était qu’un personnage fictif créé par un escroc en ligne, dont l’accusé avait versé plus de 2000 euros. Ces faits, révélés par Le Parisien, indiquent que l’individu se faisait passer pour "Béatrice Leroux, commerçante à Brest" et était localisé en Côte d’Ivoire selon les premières investigations.
Donnez votre avis !