La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé que l’autoroute A13, fermée depuis le 18 avril pour cause de fissuration, ne rouvrirait pas ses portes avant le 1er mai. Le tronçon concerné s’étend entre Paris et Vaucresson dans les deux sens de circulation.
D’après les informations obtenues, la cause de ces fissures réside dans le déplacement du mur de soutènement entraînant des dommages sur la chaussée et l’ouvrage hydraulique situé sous l’autoroute. Pour les surveiller, des mesures de surveillance continues sont mises en place.
La préfecture a assuré que si les données de la surveillance indiquent une stabilisation du terrain, les travaux de réparation pourraient commencer dès la fin de la semaine. Dans ce contexte, la réouverture de l’A13 à la circulation pourrait avoir lieu à partir du 1er mai. Pour ce faire, ce week-end, cinq entreprises ont été mobilisées pour effectuer des travaux de colmatage des fissures sur la chaussée et éviter les infiltrations d’eau.
La fermeture de l’A13 a provoqué une congestion importante sur les routes. Le site Sytadin a répertorié jusqu’à 307 km de bouchons au matin du lundi 22 avril. Les usagers sont invités à suivre les itinéraires de déviation proposés.
Donnez votre avis !