Dimanche dernier, vers 20 heures, un événement effrayant s’est produit à Antibes. Dans une résidence située chemin du Puy, sept balcons se sont successivement décrochés de la façade de l’immeuble. Selon les sources de BFMTV, Nice Matin et France Bleu, le premier à s’effondrer était celui du septième et dernier étage. Son effondrement a entraîné dans sa chute tous les autres balcons.
Alicia, une habitante de la résidence, a raconté à Nice-Matin : « J’ai entendu un bruit, comme une explosion ». Une voisine, Sonia, a utilisé le même terme pour décrire ce qu’elle a entendu : « Au début, j’ai juste été surprise. J’ai entendu un bruit d’explosion en continu, crescendo… puis j’ai compris. On reconnaît le bruit de quelque chose qui s’effondre. »
Les 39 habitants de l’immeuble ont été évacués. Huit d’entre eux ont été relogés par la mairie. Le bâtiment mitoyen a également été évacué, compte tenu de la menace d’éventuel effondrement des sept autres balcons du bâtiment. Marika Roman, adjointe au maire d’Antibes déléguée à la sécurité civile, promet que personne ne pourra réintégrer le bâtiment tant que la sécurité ne sera pas assurée. Une trentaine de pompiers a été mobilisée sur place pour déblayer les décombres et s’assurer qu’il n’y avait aucune victime.
Donnez votre avis !