Ce samedi 27 avril, le département du Gers a été placé en vigilance orange "orages" par Météo-France. L’alerte est effective de 13 heures à 23 heures. Les autorités locales incitent les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes.
En début d’après-midi, des orages forts sont attendus sur le sud-ouest de la région, d’après Météo-France. Cette situation météorologique intense pourrait provoquer des rafales de vent allant jusqu’à 100 km/h, de fortes précipitations et des chutes de grêle.
À partir du milieu de l’après-midi, une deuxième série d’orages est prévue depuis le sud-ouest de la région, progressant ensuite vers le nord. Ces orages, bien que plus isolés, pourraient tout de même être forts, avec des rafales de vent et des chutes de grêle.
Compte tenu de ces conditions météorologiques, le Conseil départemental du Gers appelle les automobilistes à la plus grande prudence. Il existe un risque accru de chutes d’arbres ou d’obstacles sur les routes, ainsi que des accumulations d’eau, réduisant la visibilité.
Pour rester informés de l’évolution des conditions de circulation, les automobilistes peuvent consulter le site gers.fr/inforoute32 et la page Facebook Info Route 32.
Donnez votre avis !