Les deux individus transférés lundi pour l’ouverture d’une information judiciaire en lien avec l’incendie meurtrier à Nice ont été mis en examen. Cette annonce a été faite par le procureur de la République par le biais d’un communiqué diffusé mardi 23 juillet. Le document précise que les deux suspects ont été placés en détention provisoire. L’un d’eux, appréhendé jeudi dernier dans les Alpes-Maritimes, et l’autre, arrêté dimanche dernier en Seine-Saint-Denis.
Les deux hommes, âgés de 25 et 21 ans, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation. Ils sont notamment accusés de « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort », « destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours », ainsi que « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement ».
Les enquêteurs sont toujours à la recherche de trois autres individus, âgés de 17 à 23 ans. Ces personnes ont été identifiées et localisées dans les Alpes-Maritimes et en Île-de-France. Les forces de l’ordre cherchent également à remonter jusqu’aux commanditaires de l’acte. La thèse la plus crédible à ce jour pointe vers un acte prémédité, motivé par des rivalités liées au contrôle d’un point de vente de stupéfiants.
L’incendie, survenu dans le quartier des Moulins, a coûté la vie à sept membres d’une même famille, totalement étrangers aux affaires de drogue. Les suspects risquent la réclusion criminelle à perpétuité pour leur implication présumée dans cette tragédie.
Donnez votre avis !