Johan Daviet, le père de Lola, jeune victime tragiquement retrouvée décédée dans une malle à Paris au mois d’octobre 2022, est mort ce vendredi 23 février à 49 ans. En effet, plusieurs médias ont confirmé cette nouvelle dévastatrice initialement rapportée par La Voix du Nord.
Le père endeuillé avait choisi de rentrer chez sa mère à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, il y a plusieurs mois. Il sera désormais enterré auprès de sa fille à Lillers, une localité proche.
D’après les informations disponibles, Johan serait mort de manière naturelle. Me Clotilde Lepetit, l’avocate de la famille, a confié au Parisien que "Johan Daviet avait la tête et le cœur trop près de l’enfer depuis les faits commis sur sa fille. Il dégringolait. Sa crise cardiaque est l’épilogue de cette descente aux enfers". Elle ajoute que la famille, déjà profondément affectée, ne souhaite faire aucun commentaire et réclame de la discrétion en ces temps de deuil.
Néanmoins, Johan avait fait part de ses sentiments profonds au sujet de sa fille l’année dernière, lors du premier anniversaire de sa disparition tragique. "Ma fille, c’est un amour et ça restera toujours mon amour. Elle vit toujours pour moi. Jusqu’au bout de ma vie elle sera dans ma tête", avait-il confié dans une interview à M6 et RTL.
Rappelons que Lola avait été retrouvée tuée et abandonnée dans une malle le 14 Octobre 2022. Dahbia B., la suspecte principale dans cette affaire, a été placée en détention provisoire après sa mise en examen pour viol aggravé et meurtre. Il faut noter qu’une reconstitution des faits s’est déroulée le 16 Février dernier dans la rue Manin, où Lola vivait. La suspecte, une Algérienne sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), était présente.
Donnez votre avis !