"Ils ont laissé mon fils immobile, littéralement jeté sur le côté", témoigne avec émotion la mère de l’adolescent brutalement agressé récemment à Grande-Synthe, une ville située dans le département du Nord. La scène s’est déroulée durant la nuit du vendredi au samedi, et le jeune homme a été retrouvé nu dans la rue Georges-Clémenceau, à proximité de l’hôtel de ville.
La mère de la victime a été interrogée par RTL et BFM TV, lors de ses entretiens elle soupçonne que cette agression ait été un acte de vengeance. Cet acte violent survient quatre jours après le meurtre de Philippe Coopman, dont l’auteur est le cousin du jeune homme agressé.
Le jeune homme a sérieusement été malmené, il souffre de plusieurs fractures notamment aux côtes. "Il est endolori de partout, sa bouche est gonflée à se doubler de volume, et ses oreilles semblent celles d’un boxeur", déclare sa maman, inquiète et bouleversée.
La mère de l’adolescent agressé subit elle-même des menaces et affirme n’avoir plus aucune sécurité dans son quartier. "J’ai dû arrêter de travailler à cause de cela. J’ai écrit au maire pour demander à être relogée", confie cette femme qui dénonce également que sa fille de douze ans soit menacée de viol.
Une enquête pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours a été ouverte samedi, et confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque. La procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, a précisé qu’il était "impossible de déduire le mobile de l’agression" jusqu’à ce que l’adolescent agressé ait été entendu.
Donnez votre avis !