Le Salon de l’agriculture, qui a débuté samedi dernier à la porte de Versailles (Paris XV), a été marqué par des incidents indésirables qui semblent liés à l’abus d’alcool. Dimanche, en l’espace d’une heure, deux bagarres ont éclaté.
Un salarié d’un bar situé à proximité de la porte de Versailles (Paris XV) a exprimé ses inquiétudes juste avant l’ouverture du 60e Salon de l’agriculture, le qualifiant ironiquement de "salon des éméchés". Malheureusement, son appréhension s’est avérée justifiée dès la première journée, marquée par la visite du président Emmanuel Macron.
Le dimanche 25 février, deux altercations ont éclaté dans la soirée, à une heure d’intervalle. Le premier incident a eu lieu aux alentours de 19h20. La police a été appelée pour intervenir suite à des menaces de morts et des menaces de violences avec armes. Un homme ivre avait menacé deux agents de sécurité présents sur les lieux. Vexé d’avoir été prié d’éteindre sa cigarette pendant qu’il visitait – ou plutôt tanguait – les stands de la région Nouvelle-Aquitaine, l’homme a perdu son sang-froid.
Donnez votre avis !