Des engins de chantier constructeurs de l’Autoroute A69 à Saïx ont été incendiés dernièrement. Un groupuscule a revendiqué cet acte dans un communiqué envoyé jeudi soir à 23h. Ce groupuscule, se qualifiant sous le nom "GIEC" pour "Gang d’Insolent.es Eclatant le Capital", prétend avoir "désarmé" les engins œuvrant "au service d’une classe bourgeoise déchaînée".
En réponse à cet incendie, le préfet du Tarn, Michel Vilbois, a qualifié ce jeudi les auteurs d’actes criminels lors d’une réunion de sécurité à Albi. "Il est temps que les masques tombent" a-t-il conclu.
Tout en niant toute "séquestration et violence physique sur place", le GIEC appelle à "garder le rapport de force dans cette guerre contre le capitalisme et à s’unir face à la montée du fascisme institutionnel et civil." Ils ont aussi prévenu : "sachez que le feu suivra vos interventions, que toute perquisition sera l’occasion pour nous d’intensifier nos actions. Cela s’applique également à toutes les futures initiatives fascistes."
Donnez votre avis !